Lycéens, étudiants, classes prépa

Coaching orientationg scolaire pour lycéens et étudiants - Orientation professionnelle

Accompagnement en mode coaching individuel – en présentiel à Rennes, en cabinet ou dans un espace coworking, ou encore par Skype depuis partout :

3 modes de coaching possibles :

  • coaching orientation : 4 / 6 séances d’1H30 (nombre de séances nécessaire établi lors de la première séance de coaching)
  • Coaching motivation : 1 à 2 séances par mois maximum pendant une année scolaire maximum
  • Coaching performance : 5 / 7 séances d’1H30

Venir suivre un coaching à plusieurs et réduire ainsi le coût d’une séance, c’est possible !

 Les séances de coaching ont lieu en cabinet ou au Loft  le samedi, dimanche et en semaine après 18H00. Me contacter pour davantage d’informations.

Comment se passe cet accompagnement ?

Cet accompagnement s’appuie sur l’introspection et la parole. D’autres outils issus de techniques de développement personnel (méditation pour développer la concentration par exemple) et des méthodologies d’apprentissage (Mind Mapping par exemple) peuvent être utilisés en fonction des besoins.

Au travers du coaching, il s’agit de permettre à la personne accompagnée de réaliser son plein potentiel, d’intégrer la dimension « plaisir à étudier » et de gagner en autonomie.

Le coaching a pour but de donner du sens à ses études, et d’enclencher une mise en action pour avancer sur le chemin de sa réussite.

Le système familial, éducatif et formatif dans lequel évolue la personne accompagnée est pris en compte. Les parents participent à la première et à la dernière séance de coaching (excepté quand la personne accompagnée autofinance son coaching). Lors de la première séance, ceux-ci sont associés à la formulation de l’objectif du coaching . Durant les autres séances, les échanges entre le coach et les parents sont réduits de façon à respecter la confidentialité et la progression de la personne accompagnée. Il est demandé au lycéen ou étudiant de s’engager symboliquement au financement des séances de coaching (à hauteur de 3% minimum du montant fiancé par les parents).

Le nombre de séances de coaching est fixé lors de la première séance : 6 séances maximum pour un coaching d’orientation, 7 séances maximum pour un coaching performance et 10 à 20 séances (sur une année scolaire maximum) pour un coaching de motivation.

Pour les ateliers collectifs spécifiques au lycée, me contacter

Qui est Sylvie Arnoux Coach scolaire ?

Coaching jeunes !

Coaching Rennes Chantepie Cesson-Sévigné Saint-Grégoire 35 Ille-et-Vilaine
Antilles Guadeloupe Martinique jeunes adolescents adultes aide scolaire